Alors, Bienvenue à La Réchassière, une pépite cachée au cœur de la nature
Située dans le village de Commenailles au cœur de la Bresse Jurassienne, la Réchassière – Maison d’Hôtes et Gîtes - est un lieu authentique, intimiste en pleine nature. Nous vous proposons 4 chambres d’hôtes et deux gîtes (chalet en bois).
Un cocon au cœur du Jura
Dans une ambiance reposante, la Réchassière offre à ses hôtes de vivre une parenthèse enchantée en pleine nature Jurassienne.
Cette adresse confidentielle a été soigneusement aménagée et associée au charme d’une ancienne ferme bressanne.. Soucieuse de votre bien être, notre famille est à votre écoute pour que votre séjour se déroule à merveille.
La Réchassière, Un emplacement idéal labellisé Gîte de France.
De la Réchassière, vous rejoindrez les sites touristiques les plus emblématiques du Jura.
Comme par exemple, les vignes Jurassiennes ! Bien plus qu'un vignoble, c'est une destination à part entière. Avec 2000 hectares c'est le plus petit vignoble de France. Des vins d'exception, le plus merveilleux étant le Vin Jaune. Mais n'oublions pas le vin de Paille, le Macvin et le crémant du Jura.
Ces vins ne peuvent être accompagnés que par des mets tout aussi délicieux. Ce sont les fromages avec l'extraordinaire Comté et la volaille de Bresse. Alors, comment ne pas craquer devant une fondue, une volaille au Comte ou un coq au Vin Jaune.
Enfin, avec plus de 270km de chemins de randonnées balisés et aménagés, le territoire intercommunal de la Bresse Haute Seille s'ouvre aux ballades les plus diversifiées
De la découverte des étangs, à la reculé de Baume les Messieurs en passant par le village de Château Chalon.
Vous n'oublierez pas la ville de Dole ainsi que la ville de Pasteur à Arbois.
Les lacs et les cascades d'Hérisson seront aussi à votre programme.
Un peu plus loin les Salines de Salins les Bains et les salines royales d'Arc et Senans ne pourront que vous passionner.
Bresse du Jura - Vignoble et Revermont
« Je connais d’autres pays mais je n’en vois pas qui aient une pareille richesse.
Les bois, la montagne, la pierre, le lait, les fromages, le miel, les céréales, le vin et le sel par-dessus le marché, c’est quelque chose.
Une terre qui est faite pour vivre sur elle-même.
Les Comtois avaient raison de tenir à leur indépendance. Ils ont toutes les richesses.
Tout ce que le Bon Dieu a fait de meilleur sur la terre, il l’a donné à ce pays.
Même les rivières et les torrents avec leur force pour exploiter tout cela. »
Bernard CLAVEL auteur de « La saison des Loups »
Toute la semaine de 9h à 12h30 et de 14h à 19h30